Projet DOD

LE NID

Dans cette petite cité de villégiature l’agence DOD ARCHITECTE, fait souffler un vent d’exotisme sur les berges de l’Oise à L’Isle-Adam (Val-d’Oise) avec le décor du restaurant Le Nid. Dotée d’une terrasse de 172m2, cette nouvelle adresse les pieds dans l’eau est propice à la détente et à la contemplation en toute gourmandise.

Inspirée par ce cadre idyllique, l’agence DOD ARCHITECTE mêle ici les codes de la brasserie traditionnelle au style colonial, créant un véritable écrin de douceur à la fois élégant et cosy. La terrasse bordée d’un garde-corps sculpté et surplombée d’une coursive n’est pas sans rappelée, en effet, les maisons de maîtres en Louisiane. À l’étage, une verrière ouvre l’espace ainsi baigné de lumière et permet de jouir d’une vue imprenable sur la rivière.

Fidèle à notre univers, nous nous amusons avec la matière que nous animons en jouant avec la couleur et la lumière. Dans une palette délicate, le sol en terrazzo du rez-de-chaussée illumine la salle tandis que les inserts de marbre vert du comptoir apportent une touche raffinée et poétique. À l’étage, des lames de miroir facetté sont apposées dans les alcôves et reflètent la lumière du jour dans les moindres recoins. Avec pas moins de 6m de hauteur sous plafond, la verrière est, quant à elle, rehaussée par des suspensions chinées en toile d’un orange éclatant tels des milliers de petits soleils. Le soir venu, elles diffusent une lumière tamisée pour une ambiance romantique.

En terrasse, sur le rooftop ou en salle, Le Nid prône une cuisine conviviale où les assiettes à partager sont de mises.

TITRE :LE NID

SURFACE : 250m²

PROGRAMME : Création d’un restaurant

ÉTUDE : Livré en 2023

MAÎTRE D'OUVRAGE : Privé

CRÉDIT PHOTO Gilles TRILLARD