Projet DOD

ARDENT

Pour Ardent, nouveau restaurant parisien du Faubourg-Montmartre, David-Olivier Descombes, fondateur de l’agence DOD, a imaginé un lieu aéré et baigné de lumière grâce à de grandes baies vitrées coulissantes. À la manière d’un loft industriel, il a privilégié les matières brutes et authentiques.

Au sol, le parquet en bois naturel est associé à du béton ciré. Le cuir des assises est conservé dans sa teinte originelle ; l’architecte restant fidèle à la beauté intrinsèque de la matière comme un écho aux plats du restaurant cuisinés sans artifice. Dans cette même quête de sobriété, les tables et comptoirs en granit noir contrastent avec les murs carrelés de blanc.

Tout en gardant leur simplicité, de nombreux meubles (console, banquette, étagère…) ont été créés sur-mesure. Ils sont à la fois fonctionnels et décoratifs, sublimés par des luminaires, des céramiques et autres objets.

Enfin, la cuisine, largement apparente, se démarque par un habillage en bois brûlé. Elle renferme un imposant grill, véritable protagoniste de cette adresse dédiée à la cuisine au feu.

TITRE :ARDENT

PROGRAMME : Nouveau Restaurant Parisien

MAÎTRE D'OUVRAGE : Privé

CRÉDIT PHOTO Gilles Trillard